Lecture

La rubrique pour parler de tout et n'importe quoi !
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Lecture

Message par Benoit » dim. 19 mars 2023 10:10

Je viens de finir ce livre, j'avais bien aimé Stalingrad, la chute de Berlin, Arnhem et la seconde guerre mondiale de cet auteur. Celui ci est décevant le premier tiers sur les deux révolutions est long et très à charge sur les méchants bolchéviques (ce qu'il dit est vrai mais il se répète très souvent). Dès le début, j'ai tiqué il y a une citation d'un noble britannique surle luxe ostentatoire d'un diner offert par le Tsar. On imagine que les diners de Georges V à Buckingham étaient plus décontractés :D

Après ce premier tiers, cela s'arrange sur le reste quand on arrive à la guerre civile, mais c'est assez faible. Bref je déconseille

Image

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Lecture

Message par Nicolas » mar. 21 mars 2023 21:22

Merci Benoit, je vais donc passer. Dommage le thème est intéressant.

En plus de ceux que tu as cité, celui sur la guerre d'Espagne est aussi très bien documenté.

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Lecture

Message par Fred » mar. 21 mars 2023 21:44

Ah ben je viens juste de commencer sa lecture ! :shock: Je trouve le récit un peu longuet car très précis sur les évènements politiques... la période est complexe, le nombre de pages est d'autant plus conséquent... vais-je m'accrocher !? :mrgreen:

Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Lecture

Message par Benoit » mar. 21 mars 2023 23:14

Tiens bon ça s’arrange après le premier tiers du bouquin


Répondre

Retourner vers « Quartier libre ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités