Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Répondre
Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Philémon » sam. 3 oct. 2020 17:12

Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque



Alors voilà, le lancement de cette nouvelle campagne LOTOW qui si situe à la fin du farwest. Elle sera lancée le dernier dimanche d'octobre, avec les nouveaux beaux décors :D


Image

Contexte de la campagne

Nous sommes en 1896. Les villes et l’industrie se développent dans toute l’Amérique, dévorant les espaces sauvages et libres. Le gouvernement américain veut mettre fin à la criminalité de l’ouest qui, entre fusillades gratuites et larcins bien trop faciles, nuit à la tranquillité et au prestige du pays de la destinée manifeste. L’augmentation des primes sur la tête des hors-la-loi, l’agence Pinkerton traquant les derniers gangs ainsi que le grignotement des terres indiennes menacent le mode de vie des gens qui sont restés dans le mode de vie de l'ouest sauvage.

Cependant, certains éléments tentent de résister tant bien que mal, quitte à ce qu’un shérif viennent s’opposer aux agents du gouvernement. Alors qu’à l’inverse, bon nombre d’agent de l’ordre veulent mettre fin à cette violence sauvage et enfin apporter la civilisation et la tranquillité dans l’Ouest sauvage, certains hors-la-loi deviennent même des chasseurs de primes pour parvenir à ces fins et obtenir rédemption et vie paisible.


La campagne se situe donc dans les états américains de New Austin et West Elizabeth, ainsi qu'e l'état mexicain Nuevo Paraiso (tous fictifs bien sûr).

Image


Les principes


Alors le principe c’est une campagne libre. Chacun joue n’importe quelle bande, n’importe quel nombre de bandes, n’importe quand et avec n’importe qui. :mrgreen:

Par contre, il y aura des séances spéciales régulièrement, avec des scénarios spéciaux qui s’intègre au contexte de la campagne. On peut très bien imaginer l’assassinat d’un riche magnat du pétrole, ou des combats à bord de bateaux à vapeur! :lol:

Cependant on va essayer de mettre en place le dernier vendredi de chaque mois une séance spéciale pour la campagne ;)

Le fluff de sa bande et les compte-rendus de parties ne sont pas obligatoires, mais ceux qui feront profiter à toute la communauté leur talent d’écrivain pourront juste se vanter de raconter l’historique de leur bande, qui pourra évoluer selon l’issues de vos parties et des scénarios rencontrés 8-) De plus de nouveaux endroits pourront être placés par les joueurs sur la carte selon leur envies.

Image


Historique des bandes


Les sympathiques federales du Président Diaz joués par Tuco, liste US infantry

Cette bande de chics types aura pour mission de préserver la foi, la sainte église et les propriétaires terriens (les premiers de cordée).

Toujours la main sur le coeur (des fusillés), ils seront dirigés par Kristos Castaneros, un barbu hyper cool qui a du s'exiler en France à la fin de la révolution.
Cette digne famille continue heureusement sa besogne.

J'aurai donc plaisir à briser dans l'oeuf les tentatives pour mettre à bas le Mexique éternel car je sais que de tristes américains aux idées pernicieuses franchiront le Rio Grande pour semer les graines de la révolution.

Viva Mexico Caramba !


La bande de Jack Van Der Linde jouée par Philémon, liste Outlaws

La bande s'est constituée autour de lu charismatique Jack Van Der Linde, un bandit convaincu de défendre les valeurs de la vraie Amérique ( nottamment celle de voler aux riches afin de les garder pour soi-même). Sa bande est composée d'individus rencontrés au fur et à mesure de ses exploits, leur enseignant sa vision de la vie à travers la lecture de romans de gare idéalisant l'ouest américain.

Le dernier grand casse de la banque de White horse s'étant mal fini, la bande s'est réfugiée dans les terres arides du West Elizabeth, en espérant être oubliés des forces de l'ordre pour un temps


Image

Le Wu-tang clan de Tchang joué par Philémon, liste Tong

Après avoir passé une vie remplie de petits vols et racket dans le sud de l'empire chinois, le cher Tchang décida de partir en Amérique avec certains membres de sa famille dans le but de démarrer une nouvelle vie. Mais le travail épuisant et mal payé de la construction des chemins de fer, l'exclusion de la société américaine des chinois et la nostalgie de sa jeunesse l'ont poussé à reprendre ses mauvaises habitudes.

C'est ainsi qu'il développa dans le Chinatown de White horse et dans d'autre villes du West Elizabeth des bordels fructifiants, de nombreuses salles d'opium ainsi qu'une "protection" pour les commerçant de son ghetto. Son influence fut renforcée par une société secrète qu'il a crée avec ses cousins, le Wu-tang clan. Cependant les banques remplies d'or et les nombreuses caravanes pousseront peut-être encore plus Tchang dans ses anciennes habitudes.


Image


Les Texas rangers de Willian Leonardo Rain joués par François, liste Texas rangers

Willian Leonardo Rain fut un officier méritant et volontaire des États-Unis. Homme de coeur, de principes, de convictions, métisse et marié à une indienne, sa vie bascula quand sa femme et ses enfants furent tués par des bandits. Des scélérats qui massacrèrent les siens sans profit, par raciste. Il quitta alors l'armé pour devenir marchal. Rapidement remarqué, il fut choisi par l'état fédéral pour diriger une unité mobile chargée de traquer les hors-la-loi et de pacifier les zones les plus sauvages du pays.

Les rangers (bande Texas ranger) de Rain vivent pour imposer la loi et débarrasser la civilisation de la vermine. Composé d'hommes et de femmes convaincus et souvent endurcis par la vie, cette brigade parcoure les états pour faire respecter l'ordre et protéger les innocents. S'ils restent habité de grandes idées, pour eux, il n'y a pas de petits crimes et leur justice est souvent sans appel. En outre, elle ne s'arrête pas à la frontière des États-Unis.


« Old » Bill Hudson et sa bande de citoyens en colère jouée par Damien, liste Lawmen

Légende de l’âge d’or de la conquête de l’ouest, Bill « steel » Hudson, a perdu de sa superbe. Le vieux Bill a désormais 70 ans passé et n’est plus que le shérif courageux mais impuissant d’une petite bourgade de l’ouest de l’Etat. Et il a bien du mal à faire régner l’ordre face à l’appétit vorace des bandes de truands qui sillonnent la région. La faute a de gros problèmes de vues et à une main qui tremble. Seul le whiskey local lui permet de retrouver sa dextérité d’antan et une certaine acuité visuelle.

Malgré qu’il soit devenue la risée des bandits et de ses confrères de l’Etat, Bill jouit toujours d’une aura Légendaire auprès de sa communauté grâce à sa bienveillance et son abnégation.

Suite à un énième pillage de la ville, les citoyens ont décidé de se faire justice sans attendre l’aide des fédéraux. Cette prise de conscience a redonné courage à Bill qui a décidé de prendre la tête de cette révolte populaire faite de petits commerçants, de mères courages, d’« honnêtes » citoyens, de jeunes gens en quête d’exploits et de vétérans prêt à tirer leurs dernières cartouches, tous ont une furieuse envie d’en découdre rangés derrière leur leader bien aimé.

Cette campagne, Bill le sait, sera sa dernière, et il est prêt à tout, pour venger son honneur et aider sa communauté à retrouver la paix et pouvoir enfin faire entrer la terre qui l’aime tant dans une ère de prospérité et de modernité.


Image

Le fils du retour de Skinner joué par Denis, liste mountain men


Vous avez pendu son père, Skinner revient le venger.
Vous avez souillé sa mémoire, Skinner revient faire des brochettes avec vos langues.
Vous avez brûlé sa collection de blagues à tabac en peau de couilles. Skinner revient la reconstituer.
Les Terres de l'Amérique sont menacées par les sous-hommes. Skinner revient les purifier.
Des sbires de Washington menacent vos libertés. Skinner revient les écorcher.
Des bordels, des banques et des églises souillent le paysage. Skinner revient les peindre en rouge.
Avant de les brûler.
Après un stage nature de close combat avec les grizzly, les hommes de Skinner sont prêts.
Les Skin-Anons sont de retour.
Tremblez !


Image

La tribu d'oeil d'aigle de faucon jouée par Pierre

Ugh à tous mes frères

Moi être chef Oeil d'aigle de Faucon. Ma tribu réclame vengeance ! Ma soeur, Belette Poussièreuse a été enlevée il y a des années de cela par un sauvage de blanc appelé WIllian Lenardo Rain. Il a déshonoré et violé ma soeur et nous crions vengeance ! Mes fils et moi même mènerons notre tribus sur le sentier de la guerre afin de retrouver notre honneur et de châtier cet homme lâche. Cet homme c'est le Wendigo, le mal absolu, et il n'a pas sa place sur nos terres ancestrales !

Image

Image
Modifié en dernier par Philémon le ven. 16 oct. 2020 17:57, modifié 17 fois.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par pierre » dim. 4 oct. 2020 17:29

Super pitch ! Ca donne envie de se remettre à fond à lotow ! Reste à choisir une bande
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Tuco
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 10:56
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Tuco » dim. 4 oct. 2020 18:47

Pour les comptes rendus, tu peux compter sur moi.

L'honnêteté intellectuelle des federales mexicains, c'est, n'ayons pas peur des mots leur marque de fabrique.

Tuco

Tuco
Messages : 62
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 10:56
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Tuco » dim. 4 oct. 2020 18:59

J'ai oublié de présenter ma liste : les sympathiques federales du Président Diaz (34 ans de pouvoir, un exemple); Liste US infantry.
Cette bande de chics types aura pour mission de préserver la foi, la sainte église et les propriétaires terriens (les premiers de cordée).

Toujours la main sur le coeur (des fusillés), ils seront dirigés par Kristos Castaneros, un barbu hyper cool qui a du s'exiler en France à la fin de la révolution.
Cette digne famille continue heureusement sa besogne.

J'aurai donc plaisir à briser dans l'oeuf les tentatives pour mettre à bas le Mexique éternel car je sais que de tristes américains aux idées pernicieuses franchiront le Rio Grande pour semer les graines de la révolution.

Viva Mexico Caramba !

Tuco.

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Fred » lun. 5 oct. 2020 14:05

Ah chouette idée ! Si le Mexique est à l'honneur je jouerai une bande de bandits mexicains accompagnés de braves peones !

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Philémon » lun. 5 oct. 2020 22:50

Tuco a écrit :
dim. 4 oct. 2020 18:59
J'ai oublié de présenter ma liste : les sympathiques federales du Président Diaz (34 ans de pouvoir, un exemple); Liste US infantry.
Cette bande de chics types aura pour mission de préserver la foi, la sainte église et les propriétaires terriens (les premiers de cordée).

Toujours la main sur le coeur (des fusillés), ils seront dirigés par Kristos Castaneros, un barbu hyper cool qui a du s'exiler en France à la fin de la révolution.
Cette digne famille continue heureusement sa besogne.

J'aurai donc plaisir à briser dans l'oeuf les tentatives pour mettre à bas le Mexique éternel car je sais que de tristes américains aux idées pernicieuses franchiront le Rio Grande pour semer les graines de la révolution.

Viva Mexico Caramba !

Tuco.
Que des chics types dans ta bande, bien représentatif du joueur
Fred a écrit :
lun. 5 oct. 2020 14:05
Ah chouette idée ! Si le Mexique est à l'honneur je jouerai une bande de bandits mexicains accompagnés de braves peones !
Bonne nouvelle!

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Philémon » lun. 5 oct. 2020 23:21

Aller je fais une petite présentation de mes deux futures bandes :mrgreen:


La bande de Jack Van Der Linde

Image


Liste outlaw bien sûr

La bande s'est constituée autour de lu charismatique Jack Van Der Linde, un bandit convaincu de défendre les valeurs de la vraie Amérique ( nottamment celle de voler aux riches afin de les garder pour soi-même). Sa bande est composée d'individus rencontrés au fur et à mesure de ses exploits, leur enseignant sa vision de la vie à travers la lecture de romans de gare idéalisant l'ouest américain.

Le dernier grand casse de la banque de White horse s'étant mal fini, la bande s'est réfugiée dans les terres arides du West Elizabeth, en espérant être oubliés des forces de l'ordre pour un temps

La Wu-tang clan de Tchang

Image

Après avoir passé une vie remplie de petits vols et racket dans le sud de l'empire chinois, le cher Tchang décida de partir en Amérique avec certains membres de sa famille dans le but de démarrer une nouvelle vie. Mais le travail épuisant et mal payé de la construction des chemins de fer, l'exclusion de la société américaine des chinois et la nostalgie de sa jeunesse l'ont poussé à reprendre ses mauvaises habitudes.

C'est ainsi qu'il développa dans le Chinatown de White horse et dans d'autre villes du West Elizabeth des bordels fructifiants, de nombreuses salles d'opium ainsi qu'une "protection" pour les commerçant de son ghetto. Son influence fut renforcée par une société secrète qu'il a crée avec ses cousins, le Wu-tang clan. Cependant les banques remplies d'or et les nombreuses caravanes pousseront peut-être encore plus Tchang dans ses anciennes habitudes.

Avatar du membre
François C
Messages : 255
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par François C » ven. 9 oct. 2020 07:52

Civilisers are on the way

Willian Leonardo Rain fut un officier méritant et volontaire des États-Unis. Homme de coeur, de principes, de convictions, métisse et marié à une indienne, sa vie bascula quand sa femme et ses enfants furent tués par des bandits. Des scélérats qui massacrèrent les siens sans profit, par raciste. Il quitta alors l'armé pour devenir marchal. Rapidement remarqué, il fut choisi par l'état fédéral pour diriger une unité mobile chargée de traquer les hors-la-loi et de pacifier les zones les plus sauvages du pays.

Les rangers (bande Texas ranger) de Rain vivent pour imposer la loi et débarrasser la civilisation de la vermine. Composé d'hommes et de femmes convaincus et souvent endurcis par la vie, cette brigade parcoure les états pour faire respecter l'ordre et protéger les innocents. S'ils restent habité de grandes idées, pour eux, il n'y a pas de petits crimes et leur justice est souvent sans appel. En outre, elle ne s'arrête pas à la frontière des États-Unis.
Salut.

François

Damien
Messages : 101
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 18:18
Localisation : Paris XXeme
Jeux et périodes pratiqués : Toutes périodes.
Principaux jeux :
SPQR, Mousquets & Tomahawks, Dead Man's Hand, SAGA, Congo, Jugula, DBA, Wings of Glory ...
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Damien » mar. 13 oct. 2020 18:21

Je me lance dans la campagne, je vais jouer les hommes de lois. Voici ma bande :

« Old » Bill Hudson et sa bande de citoyens en colère :
Légende de l’âge d’or de la conquête de l’ouest, Bill « steel » Hudson, a perdu de sa superbe. Le vieux Bill a désormais 70 ans passé et n’est plus que le shérif courageux mais impuissant d’une petite bourgade de l’ouest de l’Etat. Et il a bien du mal à faire régner l’ordre face à l’appétit vorace des bandes de truands qui sillonnent la région. La faute a de gros problèmes de vues et à une main qui tremble. Seul le whiskey local lui permet de retrouver sa dextérité d’antan et une certaine acuité visuelle.
Malgré qu’il soit devenue la risée des bandits et de ses confrères de l’Etat, Bill jouit toujours d’une aura Légendaire auprès de sa communauté grâce à sa bienveillance et son abnégation.
Suite à un énième pillage de la ville, les citoyens ont décidé de se faire justice sans attendre l’aide des fédéraux. Cette prise de conscience a redonné courage à Bill qui a décidé de prendre la tête de cette révolte populaire faite de petits commerçants, de mères courages, d’« honnêtes » citoyens, de jeunes gens en quête d’exploits et de vétérans prêt à tirer leurs dernières cartouches, tous ont une furieuse envie d’en découdre rangés derrière leur leader bien aimé.
Cette campagne, Bill le sait, sera sa dernière, et il est prêt à tout, pour venger son honneur et aider sa communauté à retrouver la paix et pouvoir enfin faire entrer la terre qui l’aime tant dans une ère de prospérité et de modernité.
LOTOW 3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Denis » ven. 16 oct. 2020 12:44

Je m'inscris avec les Moutain Men de Skinner

Le fils du retour de Skinner

Image

Vous avez pendu son père, Skinner revient le venger.
Vous avez souillé sa mémoire, Skinner revient faire des brochettes avec vos langues.
Vous avez brûlé sa collection de blagues à tabac en peau de couilles. Skinner revient la reconstituer.
Les Terres de l'Amérique sont menacées par les sous-hommes. Skinner revient les purifier.
Des sbires de Washington menacent vos libertés. Skinner revient les écorcher.
Des bordels, des banques et des églises souillent le paysage. Skinner revient les peindre en rouge.
Avant de les brûler.
Après un stage nature de close combat avec les grizzly, les hommes de Skinner sont prêts.
Les Skin-Anons sont de retour.
Tremblez !

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Le suisse » ven. 16 oct. 2020 14:19

Denis a écrit :
ven. 16 oct. 2020 12:44
Le fils du retour de Skinner
...
Vous avez pendu son père, Skinner revient le venger.
Vous avez souillé sa mémoire, Skinner revient faire des brochettes avec vos langues.
...
Après un stage nature de close combat avec les grizzly, les hommes de Skinner sont prêts.
Les Skin-Anons sont de retour.
Tremblez !
C'est le fils (croisé avec un ours ?) de Skinner qui a combattu lors du légendaire combat de "Ring the Bell" opposé à Chico le roublard et au shériff Boileau ? Voir ci-dessous sur le Marius ce mémorable duel au soleil :
http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... lotow.html

Image

Image

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Philémon » ven. 16 oct. 2020 14:49

Eh bah, ça fait super plaisir de lire vos fluff! :mrgreen:

Malgré le fait qu'on aura une pause dans les séance du club, on est quand même pour l'instant 7 joueurs!

N'hésitez pas à venir dimanche 25 octobre, même si c'est pour une seule partie ou deux (vous n'êtes pas obligé de faire toute la journée)

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Denis » ven. 16 oct. 2020 16:19

Le suisse a écrit :
ven. 16 oct. 2020 14:19

C'est le fils (croisé avec un ours ?) de Skinner qui a combattu lors du légendaire combat de "Ring the Bell" opposé à Chico le roublard et au shériff Boileau ?
http://unmariussinonrien.blogspot.com/2 ... lotow.html
C'est son fils croisé avec Choi Mik-sin dans I saw the Devil. Il a même une chemise d'homme des bois :)

Image

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par pierre » ven. 16 oct. 2020 17:23

La tribu d'oeil d'aigle de faucon

Ugh à tous mes frères

Moi être chef Oeil d'aigle de Faucon. Ma tribu réclame vengeance ! Ma soeur, Belette Poussièreuse a été enlevée il y a des années de cela par un sauvage de blanc appelé WIllian Lenardo Rain. Il a déshonoré et violé ma soeur et nous crions vengeance ! Mes fils et moi même mènerons notre tribus sur le sentier de la guerre afin de retrouver notre honneur et de châtier cet homme lâche. Cet homme c'est le Wendigo, le mal absolu, et il n'a pas sa place sur nos terres ancestrales !

Image

Image
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 432
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Campagne Lotow 2020 La fin d'une époque

Message par Nicolas » ven. 16 oct. 2020 19:07

Hello
Je jouerai ma bande de hors la loi.


Répondre

Retourner vers « Les campagnes de F&S »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité