Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Organiser les ouvertures du dimanche et les parties exceptionnelles proposées par nos membres
Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » lun. 23 oct. 2023 22:45

Salut tout le monde,

INFOS IMPORTANTES

- DEBUT 9h
- 2 PARTIES LE MATIN (1h30 CHACUNE MAX)
- 3 PARTIES L'APRES MIDI (1h30 IDEM)


Pour le dernier dimanche de janvier, je vous propose d'organiser une campagne sur le vendredi et le dimanche sur la règle "The Silver Bayonet". C'est un jeu narratif qui se situe dans une version alternative des guerres napoléoniennes avec des ajouts de folklore. Vous me connaissez, comme pour tout bon jeu d'escarmouche, je vous prépare des tables avec des décors épiques pour l'occasion.

Participants inscrits :
  • Pierre (nation à définir entre Français, anglais, espagnols, autrichiens ou prussiens)
  • Benoit : Russe
  • Xaver : si présent ce dimanche en RP, Prussiens
  • Nicolas : Espagnols
  • Ludo : Français
  • Eric : à définir
  • Mathieu : Français
  • Olivier : Canadiens
  • Fred : Autrichiens
  • François : Français
Image

Image

Image

Original donc et Northstar propose une superbe gamme de figurines. Une boite suffit pour pouvoir jouer, cela permet donc de faire des petites bandes bien sympa :
Image

Image

Image

Pour ceux qui voudraient des éléments de pitch pour l'univers et notre campagne :


Introduction à la Campagne - Les Ombres des Guerres Napoléoniennes : 1809

Chapitre 1 : Les Ténèbres de la Guerre

Nous sommes en 1809, une époque où l'Europe est en proie aux ravages des guerres napoléoniennes. Les nations s'affrontent, les frontières bougent, et le grondement de la bataille résonne à travers le continent. C'est une ère de bouleversements, de courage et de désespoir, mais au milieu de cette tourmente, quelque chose de bien plus sinistre se profile.

Des forces obscures, jadis confinées aux légendes et aux histoires de folklore, ont pris racine dans les coins les plus sombres de l'Europe. Les mythes sont devenus réalité, et des créatures surnaturelles, telles que les loups-garous, les vampires, et d'autres entités maléfiques, se sont éveillées pour prospérer. Elles se cachent dans les ombres, se nourrissent de la violence et de la mort que la guerre engendre, et se sont tissées dans le tissu de la réalité.

Chapitre 2 : Les Chasseurs et les Condamnés

Au sein de cette époque tourmentée, des individus d'exception se sont levés pour affronter ces créatures des ténèbres. Les chasseurs, des êtres humains dotés de compétences exceptionnelles et de connaissances ancestrales, sont les gardiens de la normalité. Leur mission : traquer les créatures surnaturelles et les détruire, préservant ainsi le monde des hommes de leur influence maléfique.

De l'autre côté de cette lutte, il y a les condamnés, des individus qui ont été maudits ou transformés en ces créatures surnaturelles contre leur gré. Certains cherchent à résister à leur nature et à coexister avec les humains, tandis que d'autres cèdent à leurs instincts les plus sombres, semant la terreur et la mort.

Chapitre 3 : Conflits et Intrigues

Au fur et à mesure que les batailles des guerres napoléoniennes font rage, nos héros, qu'ils soient chasseurs ou condamnés, se trouvent pris au milieu d'un conflit bien plus vaste. Ils doivent naviguer à travers les champs de bataille, les salons aristocratiques, et les ruelles sombres des villes européennes, découvrant des complots, des mystères et des alliances inattendues.

Les véritables enjeux de cette campagne dépassent de loin les conflits militaires. Les créatures surnaturelles ont des desseins mystérieux, et les chasseurs luttent pour préserver l'humanité tout en découvrant les origines de ces phénomènes surnaturels.

Chapitre 4 : Votre Aventure

Dans cet univers d'ombres et de mystères, les joueurs incarnent des personnages qui auront un rôle crucial à jouer. Ils devront faire des choix difficiles, forger des alliances et faire face à des ennemis puissants, tout en naviguant dans un monde où la ligne entre le surnaturel et la réalité est de plus en plus floue.

Votre aventure vous mènera à travers les champs de bataille sanglants, les châteaux en ruines, les forêts obscures et les salons envoûtants de l'Europe de 1809. Vos décisions façonneront le destin de cette époque, et le sort des nations sera étroitement lié à votre lutte contre les ténèbres.

Préparez-vous à plonger dans un monde où l'histoire et le surnaturel se rejoignent, où l'héroïsme et la terreur se côtoient, et où le destin de l'humanité repose entre vos mains. La campagne des "Ombres des Guerres Napoléoniennes : 1809" commence maintenant.
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Benoit
Messages : 799
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Benoit » mar. 24 oct. 2023 07:52

Je suis intéressé, combien de figurines faut-il pour faire une « bande » ?

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » mar. 24 oct. 2023 09:08

Benoit a écrit :
mar. 24 oct. 2023 07:52
Je suis intéressé, combien de figurines faut-il pour faire une « bande » ?

Une boite de bande suffit. Pour un peu plus de variété, il est recommandé d'ajouter 2/3 figs d'infanterie de ligne en plus pour mieux s'optimiser apparemment. J'ai de mon coté par exemple la boite de base française, et j'ai ajouté un blister de 4 figs métals de ligne française pour M&T
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Matthieu
Messages : 147
Enregistré le : ven. 30 sept. 2022 12:51
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Matthieu » sam. 11 nov. 2023 18:23

Salut Pierre,

Ca me plairait bien de participer à cette campagne. Ca me rappelle mon jeu de coeur Mordheim :D
Je n'aurais par contre qu'une bande de français à proposer.
J'ai pas envie d'ouvrir un autre projet peinture tant que ma grande armée n'est pas terminée.

A+

Matthieu

olforc
Messages : 89
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 17:16
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par olforc » mer. 22 nov. 2023 19:38

Je suis intéressé, je compte participer avec des canadiens.
J ai vu que papa wargame a fait des vidéos sur silver bayonet, que pensez-vous de l inviter à participer ?

Olivier

Avatar du membre
François C
Messages : 260
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par François C » sam. 25 nov. 2023 18:35

Bonjour.
Je suis également intéressé mais je n'ai aucune figurines et mon programme de peinture est plein pour 6 mois.
Salut.
François
Salut.

François

Avatar du membre
François C
Messages : 260
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par François C » dim. 26 nov. 2023 20:20

Bonsoir.
Il paraît que tous le monde à commandé ses figurines. Je n'ai pas envie de commander 2 ou 3 articles au Royaume-Uni.
Salut.

François

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » lun. 27 nov. 2023 15:25

Nous sommes déjà 8 confirmés, ca va être extraordinaire. Il faut qu'on soit un nombre paire car je veux pouvoir jouer cette fois ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » lun. 27 nov. 2023 16:20

Je ne me souviens plus, Fred, tu voulais participer ou pas ?
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Fred
Messages : 430
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Fred » lun. 27 nov. 2023 20:37

pierre a écrit :
lun. 27 nov. 2023 16:20
Je ne me souviens plus, Fred, tu voulais participer ou pas ?
Si place il y a oui ! J'attends que la règle soit de nouveau en stock chez Philibert... Je jouerai Autrichien (personne n'a choisi cette Nation j'ai l'impression) dans une version bricolée avec des figos de Tyroliens de chez Piano Wargames si nous ne sommes pas obligés de jouer les gammes officielles ?

https://pianowargames.de/collections/tyroleans

Ps : je ne connais pas la règle ! :mrgreen:

Avatar du membre
François C
Messages : 260
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 14:59
Localisation : Ivry sur Seine
Jeux et périodes pratiqués : Bloodbowl, SAGA, Hott, Frostegrave, Dead Man Hand's, le Lys et le Lion, Lotow
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par François C » mar. 28 nov. 2023 06:38

Bonjour.

J'ai rassemblé quelques figurines. Je vais compléter avec des grappes de plastique. Je souhaites jouer français mais avec une bande différente de celle de Ludo. J'aurais juste besoin d'emprunter la règle pour savoir comment je monte les figurines. En gros, j'ai cru comprends qu'il fallait 8 figurines différentes (cavalier, fantassin, officier, marin, ...).
Salut.

François

korantin
Messages : 10
Enregistré le : sam. 27 mai 2023 19:30
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par korantin » jeu. 30 nov. 2023 19:02

si il y a encore des places pour jouer je veux bien sinon j'observerais la partie.

Avatar du membre
Lero
Messages : 466
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Lero » sam. 2 déc. 2023 11:05

Bonjour à tous,
Si l'on me prête des figrines, je serais bien intéressé, quitte à être observateur si on arrive au final à un nombre impair, ainsi Pierre pourra jouer !
Je peux jouer toute nationalité.
Cordialement,
Bruno

Avatar du membre
Fred
Messages : 430
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Fred » dim. 17 déc. 2023 18:33

J'ai reçu la règle et le blister donc bien dispo avec une bande autrichienne ! :geek:

Borisovitch
Messages : 9
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 19:52
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Borisovitch » dim. 17 déc. 2023 21:46

Bonsoir à tous,

Je pense m'inscrire au club à la rentrée de janvier (comme je l'ai déjà dit à Benoit).
J'ai commandé les bandes russes (reste à les peindre) chez North Star et j'ai eu droit à une taxe conséquente. :evil:

Je vous tiens au courant et au plaisir de vous (re)voir en 2024.

Boris

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » lun. 18 déc. 2023 10:15

Fred a écrit :
dim. 17 déc. 2023 18:33
J'ai reçu la règle et le blister donc bien dispo avec une bande autrichienne ! :geek:
Je t'ai ajouté à la liste. Pour les derniers, il me faut une confirmation avec la bande que vous allez jouer
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Benoit
Messages : 799
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Benoit » lun. 18 déc. 2023 13:17

Confirmation pour le dimanche avec une bande russe

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1665
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par pierre » mar. 2 janv. 2024 07:52

Pour dimanche :
- Ouverture de la salle à 9h00
- Début des partie à 9h30

Venez avec ;
- Vos figs
- Vos d10
- Votre feuille de bande
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 438
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Dimanche 28 Janvier : Campagne Narrative "The Silver Bayonet"

Message par Nicolas » mer. 3 janv. 2024 21:17

Hello
Y a t'il un site pour pouvoir récupérer les feuilles de bandes ?



Verrouillé

Retourner vers « Les dimanches du KB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités