Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Répondre
Avatar du membre
Peegee
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 13:18
Localisation : Paris
Jeux et périodes pratiqués : 6-8 mm : Epic Armageddon
15 mm : DBA, KoW
28 mm : Infinity, Confrontation, SdA
Contact :
Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Message par Peegee » mer. 26 avr. 2023 14:53

Hello ! J'ai vu qu'au salon londonnien Salute avait été montré un nouveau système d'escarmouche WW2 par le studio Tomahawk. Ça a l'air très cool et de demander peu de figurines, vous avez des indiscrétions ou testé vous-même les règles ?

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Message par pierre » mer. 26 avr. 2023 15:45

Peegee a écrit :
mer. 26 avr. 2023 14:53
Hello ! J'ai vu qu'au salon londonnien Salute avait été montré un nouveau système d'escarmouche WW2 par le studio Tomahawk. Ça a l'air très cool et de demander peu de figurines, vous avez des indiscrétions ou testé vous-même les règles ?
On a pu le tester une fois ici au club, ils sont venu nous le faire essayer à Philémon et moi. Et ils seront présents à la LEM pour faire tester leur règle ! :)

Niveau nombre de figs, il en faut un peu moins que pour Bolt, une bonne trentaine de figurines semblent suffisantes pour jouer la majorité des scénarios.

Notre test nous a montré que le jeu était top. Différent de Bolt action, pas mieux, pas moins bien, ca remplit un créneau différent donc ca va permettre d'augmenter les perspectives de sortie de nos figs ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Message par Philémon » mer. 26 avr. 2023 16:04

Effectivement, jeu très sympathique!! Ils ont posté quelques photos sur leur facebook

Je vais contredire Pierre, le jeu est bien meilleur que bolt action quand même. Plus de réflexion, un aspect plus histo, bref je le conseille fortement quand il sortira ;)

Avatar du membre
Peegee
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 13:18
Localisation : Paris
Jeux et périodes pratiqués : 6-8 mm : Epic Armageddon
15 mm : DBA, KoW
28 mm : Infinity, Confrontation, SdA
Contact :
Re: Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Message par Peegee » mer. 26 avr. 2023 16:34

Ah cool ! J'ai hyper hâte de tester, je voulais monter une petite force Buffalo Soldiers ou Infanterie Afrique du Nord 2eDB mais je vais attendre de voir les règles pour vérifier que ça colle avec le fluff du jeu. De ce que j'ai vu sur les photos de démo, c'est beaucoup de piétons avec fusils de base non ?

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Nouveau système WW2 Studio Tomahawk

Message par pierre » mer. 26 avr. 2023 20:04

Peegee a écrit :
mer. 26 avr. 2023 16:34
Ah cool ! J'ai hyper hâte de tester, je voulais monter une petite force Buffalo Soldiers ou Infanterie Afrique du Nord 2eDB mais je vais attendre de voir les règles pour vérifier que ça colle avec le fluff du jeu. De ce que j'ai vu sur les photos de démo, c'est beaucoup de piétons avec fusils de base non ?
Pour l'instant c'est uniquement des listes fin de guerre d'après ce qu'ils nous ont dit, pas de listes afrique du nord malheureusement.

C'est des compositions basées sur les organisations historiques des unités. Donc beaucoup de fusil clairement oui ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/


Répondre

Retourner vers « Les guerres mondiales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités