Proposition nouvelle campagne Tercios

Période poudre noire
Répondre
Antoine
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Antoine » lun. 8 mai 2023 12:41

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer une nouvelle campagne guerre de 30 ans en jouant les combats avec la règle tactique Tercios.

Il s'agirait d'un scénario fictif vers 1630 avec une carte simplifiée de la zone Alsace, Bavière, Autriche, Bohème (extrait d'un vieux Vae Victis, une belle carte par zone très bien faite).

Les règles de campagne - en cours de rédaction - serait (très) simple. Pas de diplomatie et peu de gestion type ressources, lignes de communication mais des événements un peu fun influant sur le nombre de vos troupes et leurs mouvements.

Les ordres et correspondances se font par mail à défaut par sms voire téléphone. Classique.

Le nombre de joueurs: minimum 4 sinon ça n'est pas très intéressant. 6 ça pourrait être très bien. Un nombre pair de participant serait plus simple pour moi mais pas insoluble.

Le rythme: comme d'hab pour une campagne, la résolution tactique peut prendre du temps. La partie stratégique pour les joueurs sera faite pour aller vite. (Environ une heure par semaine ? Moins ???). Disons qu'il y aura au moins au début une stratégie à penser puis des actions à mener une fois par semaine.

La durée: ça dépend de vous et du rythme. Mais au maximum quelques mois en sachant que le jeu pourra être ralenti en raison des vacances d'été.

Les combats tactiques se feront sur une base de 1500 pts pour le camp le plus fort (dans l'hypothèse d'un combat un joueur contre un autre joueur).

Dans l'absolu, si j'ai de la demande, on pourrait commencer 2e quinzaine de mai. Plus vite j'ai de réponses positives, plus vite je me lance.

Alors avis de la population, qui serait intéressé pour jouer ? Avec quelle armée ?

JMP
Messages : 197
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 13:31
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par JMP » lun. 8 mai 2023 13:21

Bonjour,
Partant pour une nouvelle campagne Guerre de 30 ans. Je peux aligner des Impériaux.
A+
JMP

Avatar du membre
dcayrel
Messages : 290
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 11:23
Localisation : Kremlin Bicetre
Jeux et périodes pratiqués : Antique : DBA, DBM, Art de la Guerre ...
Renaissance : Tercio, DBR, POW, HFG ...
Empire : Lasalle v2, Bataille empire, AOE, FPGA, 1er empire, NPOW, Trois couleurs, République
Sécession : Fire and Fury
2WW : BattleFront
Fantastique : DBFI, HOTT, Blood Bowl
Autres : Wings of war
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par dcayrel » mar. 9 mai 2023 14:21

Antoine, moi aussi je suis partant

Denis C

Avatar du membre
Lero
Messages : 459
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Lero » mar. 9 mai 2023 18:06

Intéressé aussi !
Quels sont les armées possibles ?
A priori, j'aimerai jouer le Brandebourg (Protestant Allemand)
A+
Bruno

Antoine
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Antoine » mar. 9 mai 2023 21:29

Bon on a déjà 2 joueurs. Je ferai le point avec les joueurs présents vendredi 12 pour connaître leurs sentiments. (Je ne serai pas là le 19).

Pour répondre à Bruno, on fait ce qu'on veut. ;) Les Protestants allemands sont les bienvenus. Ca cadre d'ailleurs avec mon scenario.

Dans un monde idéal, pour que ça soit intéressant, il me faudrait au moins 3 joueurs contre 3 à savoir d'un côté allemands protestants, Français et Suédois et de l'autre St Empire, Polonais et Espagnols (par exemple). Après si des Turcs, Ecossais, Anglais ou autres veulent venir, la porte est grande ouverte.

Bruno, j'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement.

Avatar du membre
Lero
Messages : 459
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Lero » jeu. 11 mai 2023 10:19

Merci Antoine !
Pour la carte, tu fais référence au n°127 de VV ?
A vendredi !
Bruno

Antoine
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Antoine » dim. 14 mai 2023 11:10

Déjà merci à tous ceux qui m'ont lu voire répondu.

Après discussions avec plusieurs d'entre vous notamment vendredi, faute de joueurs suffisants, le début de campagne est reporté à septembre.

On verra si j'ai suffisamment de participants à la rentrée (a priori oui mais à voir). Ca laissera à tout à chacun le temps de se reposer, de peindre, de rédiger ... :D

Antoine
Messages : 99
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Proposition nouvelle campagne Tercios

Message par Antoine » lun. 14 août 2023 10:56

JMP a écrit :
lun. 8 mai 2023 13:21
Bonjour,
Partant pour une nouvelle campagne Guerre de 30 ans. Je peux aligner des Impériaux.
A+
JMP
Pour information le sujet de la campagne Tercios est maintenant dans la rubrique événements.

Petit souci avec le site, mes messages restent bloqués dans la boîte d'envoi ... :|

[EDIT 28/08/2023 staff du KB]
le lien du nouveau post pour la campagne se trouve ci-dessous : bonne campagne à tous !
viewtopic.php?f=28&t=1063
[FIN EDIT 28/08/2023 staff du KB]


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités