Elite à Tercios
-
Elite à Tercios
Salut à tous,
Pouvez-vous expliquer l'intérêt et le fonctionnement du statut élite (+15 points) ?
J'ai un doute sur la récupération des Dm.
Merci
Pouvez-vous expliquer l'intérêt et le fonctionnement du statut élite (+15 points) ?
J'ai un doute sur la récupération des Dm.
Merci
Re: Elite à Tercios
Pas mon livre de règles sous la main.
De mémoire, mais vraiment de mémoire, histoire d'occuper le terrain avant une réponses des pros de la règle.
Ce dont tu parles ce doit être la possibilité de récupérer même la première perte (cad de pouvoir repasser à l'état de troupe fraiche avec ce que cela a comme avantage d'activation automatique dans ton tour de jeu par exemple).
De plus pas de malus au test de commandement si hors de portée du général.
Donc, très mobile.
De mémoire, mais vraiment de mémoire, histoire d'occuper le terrain avant une réponses des pros de la règle.
Ce dont tu parles ce doit être la possibilité de récupérer même la première perte (cad de pouvoir repasser à l'état de troupe fraiche avec ce que cela a comme avantage d'activation automatique dans ton tour de jeu par exemple).
De plus pas de malus au test de commandement si hors de portée du général.
Donc, très mobile.
- Nicolas
- Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
et voila
Elite : Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre «Résistez !» ou avec une action de commandement (selon réussites du test ci-dessus), et peuvent ainsi revenir à 0 Dm. Leur discipline n’est jamais minorée lorsqu’elles sont hors du rayon de commandement de leur chef.
Elite : Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre «Résistez !» ou avec une action de commandement (selon réussites du test ci-dessus), et peuvent ainsi revenir à 0 Dm. Leur discipline n’est jamais minorée lorsqu’elles sont hors du rayon de commandement de leur chef.
Moi sans regarder la regle j’aurai répondu comme Figalpage. Comme quoi on découvre toujours quelque chose. Merci NicoNicolas a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 20:28et voila
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne - Contact :
Alors petit détail mais qui a son importance, ce n'est pas "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre" mais "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec des ordreS" (selon la version anglaise).Nicolas a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 20:28et voila
Donc pour moi, chaque ordre n'enlève qu'un seul marqueur, mais le dernier marqueur peut être enlevé.
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/
Je sens que cela va devenir byzantin...pierre a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 09:58Alors petit détail mais qui a son importance, ce n'est pas "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre" mais "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec des ordreS" (selon la version anglaise).Nicolas a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 20:28et voila
Donc pour moi, chaque ordre n'enlève qu'un seul marqueur, mais le dernier marqueur peut être enlevé.
Je suis sur le portage de Nicolas : un ordre "Resist" peut retirer plusieurs marqueurs jusqu'au dernier. Cela donne plus de piquant au jeu.
Au suivant...
Perso je suis d’accord avec Pierre, le pluriel de la version anglaise indique la bonne interprétationpierre a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 09:58Alors petit détail mais qui a son importance, ce n'est pas "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre" mais "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec des ordreS" (selon la version anglaise).Nicolas a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 20:28et voila
- Nicolas
- Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Il faudrait la version originale soit l'Espagnol.
- pierre
- Administrateur du site
- Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne - Contact :
David l'a je crois, faudrait que Benoit voit avec lui
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
- Ludovic
- Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Demander à professeur tournesol
Je viens de lire la règle espagnol qui précise "Ordenes", donc Elite ne permet pas via un seul ordre de récupérer plusieurs blessures. Bravo Pierre pour ta vigilance ! Seule les unités avec la large Rules (Infanterie) peuvent récupérer plusieurs blessures.Philémon a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 14:32Perso je suis d’accord avec Pierre, le pluriel de la version anglaise indique la bonne interprétationpierre a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 09:58Alors petit détail mais qui a son importance, ce n'est pas "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec un ordre" mais "Ces unités peuvent écarter tous leurs Dm avec des ordreS" (selon la version anglaise).Nicolas a écrit : ↑lun. 26 juin 2023 20:28et voila
-
Merci pour ce débat
Il faut donc bien plusieurs ordres pour récupérer plusieurs DM.
Ca diminue sans doute l'intérêt du statut élite pour le joueur qui pensait tout récupérer d'un coup.
Il faut donc bien plusieurs ordres pour récupérer plusieurs DM.
Ca diminue sans doute l'intérêt du statut élite pour le joueur qui pensait tout récupérer d'un coup.
- dcayrel
- Jeux et périodes pratiqués : Antique : DBA, DBM, Art de la Guerre ...
Renaissance : Tercio, DBR, POW, HFG ...
Empire : Lasalle v2, Bataille empire, AOE, FPGA, 1er empire, NPOW, Trois couleurs, République
Sécession : Fire and Fury
2WW : BattleFront
Fantastique : DBFI, HOTT, Blood Bowl
Autres : Wings of war - Contact :
Effectivement, sur mes dragons Parlementaire, j'ai remplacé "Élite" par du "mousquet à silex" qui me semble bien plus intéressant.
Denis C