Scenarii pour Lasalle2

Période poudre noire
Répondre
Avatar du membre
Marechal Bertrand
Messages : 49
Enregistré le : mar. 24 mai 2022 08:11
Localisation : RUEIL MALMAISON
Jeux et périodes pratiqués : Empire 15 et 28mm et Antique en 15mm, et enfin naval à la voile ;-)
Contact :
Scenarii pour Lasalle2

Message par Marechal Bertrand » lun. 2 janv. 2023 15:34

Bonjour à tous et bonne année §§§§

Je viens de me procurer un livre fort sympathique proposant des scenarri autour de la bataille de Leipzig, par Steve SHANN.

Il contient plusieurs affrontements allant de 15 bataillons à beaucoup plus... avec à chaque fois une carte de wargame, et un ODB reprenant une taille d'unité et une qualité valables pour des règles classiques commes Grande Armée ou autres...

Je me demandais si je n'allais pas essayer d'en convertir une ou deux en version Lasalle, histoire de varier les plaisir à l'occasion.

De même je pense que les cartes peuvent tout à fait servir de champ de bataille à n'importe quelle partie du vendredi soir, quelque soit les armée jouées et leur budget.

j'aimerai avoir vos avis avant de me lancer dans ce travail ??

Remarques, suggestions, je prends tout ;-)
Bertrand MANGEZ,
Adore Audiard et Napoleon
Deteste les 1 au dés
Instagram : #lesfigsdebertrand

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Scenarii pour Lasalle2

Message par Fred » sam. 7 janv. 2023 12:48

Bonne idée ! Le seul hic pour moi est le nombre d'unités sur table qui, si trop important, risque de rendre la partie indigeste d'autant que l'espace de jeu est réduit. A ce propos, il faut réussir à reproduire les cartes et leur donner des zones de déploiement conformes aux normes mustafariennes ! ;)

Xaver avait aussi évoqué, je ne sais plus où, un bouquin qui permet de générer des scénarios pour sa règle favorite. Xaver si tu nous lis... :mrgreen:

Bonne lecture, bonne année et bon courage !


Répondre

Retourner vers « La voie de la poudre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités