Questions de règle

La période antique médiévale
Répondre
Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Questions de règle

Message par Denis » mar. 18 déc. 2018 10:17

J'ai quelques questions sur les règles.

En riposte à une charge on tape toujours sur 8+. Or la règle dit 6+ si on n'est pas en désordre et je n'ai pas trouvé où ça pouvait être écrit dans Even stronger ou ailleurs. Ma question n'est aucunement une critique sur le principe du 8+. :)

Le système romain manipulaire que tu joues, Fred (Tizizus) avec la rotation des troupes, est écrit où ?

Pareil pour l'amendement aux règles d'esquive.

Est-ce qu'on peut jouer plusieurs cartes bonus ? Par exemple, une cavalerie avec lance qui charge quelqu'un sur le flanc doit-elle attaquer avec 2 ou 3 cartes ? Je dirais bien 3, mais la règle a l'air de dire 2, en tout cas c'est ambigu.

Une case avec 2 unités A et B. A est détruite. B fait un Save et survit. Sur la case d'à côté, C fait un Save, rate et est détruite. B doit-elle retester ? Je dirais que non, mais...

tizizus
Re: Questions de règle

Message par tizizus » mar. 18 déc. 2018 15:07

Mes réponses en rose

J'ai quelques questions sur les règles.
J'espère avoir quelques réponses

En riposte à une charge on tape toujours sur 8+. Or la règle dit 6+ si on n'est pas en désordre et je n'ai pas trouvé où ça pouvait être écrit dans Even stronger ou ailleurs. Ma question n'est aucunement une critique sur le principe du 8+. :)
Non, tu tapes avec ta valeur d'attaque normale. C'est à dire 6+ dans le cas habituel et ordinaire. Et sur 8+ si tu es en désordre (sauf cas particulier comme les fanatiques, si tu es léger, archer, horde... ou toute troupe qui tape sur 8+ quel que soit leur état.


Le système romain manipulaire que tu joues, Fred (Tizizus) avec la rotation des troupes, est écrit où ?
Tu peux le trouver dans la liste d'armée romaine polybe dans l'excel de Rise of Rome

Pareil pour l'amendement aux règles d'esquive.
Dans le Even Stronger 7. Robert Tison en a fait une traduction. Il apporte aussi quelques changements aux cataphractes.

Est-ce qu'on peut jouer plusieurs cartes bonus ? Par exemple, une cavalerie avec lance qui charge quelqu'un sur le flanc doit-elle attaquer avec 2 ou 3 cartes ? Je dirais bien 3, mais la règle a l'air de dire 2, en tout cas c'est ambigu.
J'ai la même conclusion Il me semble avoir lu qu'on était limité à un seul bonus.

Une case avec 2 unités A et B. A est détruite. B fait un Save et survit. Sur la case d'à côté, C fait un Save, rate et est détruite. B doit-elle retester ? Je dirais que non, mais...
Je dirais pour moi-même que oui, car le fait de devoir tester est lié à la destruction d'une unité. C'est dans le Even Stronger

Avatar du membre
Ludovic
Messages : 435
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 11:27
Localisation : L'hay les roses
Jeux et périodes pratiqués : Trop de jeux pratiqués et sur trop de périodes
Contact :
Re: Questions de règle

Message par Ludovic » mar. 18 déc. 2018 15:29

Du rose , je suis point surpris , c'est ton côté chichi

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Questions de règle

Message par Denis » mer. 19 déc. 2018 00:00

Ludovic a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:29
Du rose , je suis point surpris , c'est ton côté chichi
Mais il y en a un en saumon...

Merci pour tes réponses, Fred.

Damned ! Je n'avais que le V5 du Even Stronger. Si quelqu'un peut me l'envoyer en v.o. je suis preneur.

tizizus
Re: Questions de règle

Message par tizizus » mer. 19 déc. 2018 01:52

Denis a écrit :
mer. 19 déc. 2018 00:00
Ludovic a écrit :
mar. 18 déc. 2018 15:29
Du rose , je suis point surpris , c'est ton côté chichi
Mais il y en a un en saumon...

Merci pour tes réponses, Fred.

Damned ! Je n'avais que le V5 du Even Stronger. Si quelqu'un peut me l'envoyer en v.o. je suis preneur.
Il est toujours gratuit sur le site de simon miller

Sinon, envoie ton mail, et je te files cela (en vo et vf)


Répondre

Retourner vers « La voie de l'épée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités