Questions autour d'une armée pour HOTT

Le lieu des plaisirs coupables, qu'ils soient fantastiques, futuristes ou bien même uchroniques, voire même les 3 à la fois
Répondre
Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Fred » sam. 1 oct. 2022 23:43

N'ayant jamais joué mais à HOTT, mais ne demandant qu'à débuter, j'ai acheté la règle v2.1 et une armée bien délire sur le thème de Noël. Elle est vendu "complète" comme ci :

Magician General (Jack Frost) @ 4AP (1) (1 Festive Deity)
Behemoth (Abominable Snowmen) @ 4AP (1) (2 Monsters)
Shooters (Psyco Presents) @2AP (2) (6 Magic Presents)
Lurkers (Xmas Trees) @1AP (2) (6 Killer Trees)
Warbands (Gingerbread Men) @2AP (3) (12 Baked Warriors)
Hordes (Snowmen) @1AP (4) (20 Frozen Water Fighters)
https://www.alternative-armies.com/prod ... -xmas-army

La liste présente dans le livre de règle ("The anti-Claus" page 81) est un peu différente ce qui n'est point grave ai-je compris car on fait ce qu'on veut ! :mrgreen: J'aimerais néanmoins savoir quelles unités privilégier/éviter etc.

Merci pour vos éclaircissements ! :geek:

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Denis » dim. 2 oct. 2022 11:51

Une armée fun, tu as les éléments pour t'amuser. Après il faut la jouer pour voir.

Ca va peut-être être compliqué pour les pips. Ceux pour une attaque magique + ceux pour regénérer les hordes + ceux pour le lurker qui joue souvent cavalier seul.

Deux lurkers c'est peut-être beaucoup. Un ça suffit generalement.

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 429
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 21:23
Localisation : Terre
Jeux et périodes pratiqués : Lasalle, Tercios, HOTT, Blood Bowl, Saga, WWII, DBA
Contact :
Re: Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Nicolas » dim. 2 oct. 2022 18:05

Hello
Toutes les troupes sont sympas à jouer. Les lurkers et le magicien sont difficiles à jouer, je trouve.
Les hordes reviennent pour 1 PIP donc peut servir pour défendre.
Les scooters sont très utiles contre les volants qui peuvent vite te pourrir la vie.
Après il faut tester et ajuster.
A ta disposition fin octobre pour des parties.

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Fred » dim. 2 oct. 2022 19:24

Merci pour vos réponses ! Je note donc 1 lurker max, 2 shooters ok, 4 hordes ok. Je vais regarder plus en détail la règle puis faire une liste définitive... puis peindre... :?

Avatar du membre
Denis
Messages : 697
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 17:59
Contact :
Re: Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Denis » lun. 3 oct. 2022 13:09

A ta disposition aussi pour tester :)

Avatar du membre
Fred
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017 22:26
Localisation : Paris
Contact :
Re: Questions autour d'une armée pour HOTT

Message par Fred » lun. 3 oct. 2022 21:02

Après lecture de la règle et de vos conseils voici la liste pour 24 points :

1 Cleric general 3
1 Behemot 4
3 spears 6
2 shooters 4
3 hordes 3
2 Beasts 4

Yapukapeindre ! :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Les plaisirs coupables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité