Présentation

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Répondre
Avatar du membre
Peegee
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 13:18
Localisation : Paris
Jeux et périodes pratiqués : 6-8 mm : Epic Armageddon
15 mm : DBA, KoW
28 mm : Infinity, Confrontation, SdA
Contact :
Présentation

Message par Peegee » mar. 11 avr. 2023 13:29

Bonjour à tous !
Pierre-Gilles, 45 ans et presque autant d'années de hobby dans les pattes. Très axé fantasy et futuriste, j'ai peu à peu délaissé le jeu pour me consacrer à la peinture avant de tout arrêter. J'ai repris il y a quelques années, du compétitif AoS (y compris à l'international) du 40K et puis un gros ras le bol des changements de règles/méta intempestifs m'ont définitivement vaccinés de GW. J'ai découvert les petites échelles avec grand plaisir, je joue notamment pas mal à Epic Armageddon en ce moment et j'ai découvert DBA très récemment mais ce fut un peu l'illumination (sur le papier en tout cas) : règles simples, parties courtes, très peu de figs, le 15mm que j'adore... Bref je souhaiterais éprouver ce sentiment sur table en testant le jeu en profondeur. Et puis mon âme de tournoyeur pourra aussi être satisfaite puisque la communauté a l'air assez active en France. Bref je serais ravi de vous rencontrer autour d'une table et de me replonger plus activement dans le wargaming.
Au plaisir !

Avatar du membre
Philémon
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 00:04
Contact :
Re: Présentation

Message par Philémon » mar. 11 avr. 2023 16:14

Bienvenu!!!

T’es pas le premier à venir en histo à cause d’un dégoût de GW :mrgreen:

La communauté dba et saga sont assez actives pour tout ce qui est tournoi, on a même organisé des campagnes dba et des tournois Saga sur un dimanche au club ;)

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Présentation

Message par Le suisse » mer. 12 avr. 2023 09:29

Wlcome sur le forum Peeegee,

nous sommes un club de jeu d'histoire avec figurines multi-règles. Cad que nous pratiquons avec plaisir différentes règles de jeu sur toutes les périodes historiques (antiquité, médiéval, époque moderne, époque contemporaine...) à différentes échelles de figurines (du 6mm au 28mm en passant par le 12mm et 15/18mm).

En revanche, nous ne pratiquons pas (et ce volontairement) de règles "fantastiques" sauf à de très rares occasions de vieux classiques que sont Blood bowl et HOTT (la version fantastique de DBA pour laquelle il y aura d'ailleurs un mini tournoi lors de notre convention de la LEM du WE du 6 & 7 mai 2023 à laquelle nous espérons que tu pourras également te joindre à nous pour profiter des différents jeux).

Bonne découverte(s) à toi en espérant que tu trouvera parmi nous un nouvel élan dans le jeu de figurines histo !

Avatar du membre
Peegee
Messages : 9
Enregistré le : mar. 11 avr. 2023 13:18
Localisation : Paris
Jeux et périodes pratiqués : 6-8 mm : Epic Armageddon
15 mm : DBA, KoW
28 mm : Infinity, Confrontation, SdA
Contact :
Re: Présentation

Message par Peegee » jeu. 13 avr. 2023 17:44

Le suisse a écrit :
mer. 12 avr. 2023 09:29
Wlcome sur le forum Peeegee,

nous sommes un club de jeu d'histoire avec figurines multi-règles. Cad que nous pratiquons avec plaisir différentes règles de jeu sur toutes les périodes historiques (antiquité, médiéval, époque moderne, époque contemporaine...) à différentes échelles de figurines (du 6mm au 28mm en passant par le 12mm et 15/18mm).

En revanche, nous ne pratiquons pas (et ce volontairement) de règles "fantastiques" sauf à de très rares occasions de vieux classiques que sont Blood bowl et HOTT (la version fantastique de DBA pour laquelle il y aura d'ailleurs un mini tournoi lors de notre convention de la LEM du WE du 6 & 7 mai 2023 à laquelle nous espérons que tu pourras également te joindre à nous pour profiter des différents jeux).

Bonne découverte(s) à toi en espérant que tu trouvera parmi nous un nouvel élan dans le jeu de figurines histo !
Tout ça me convient à merveille ! J'ai même remis la main sur une boîte de Foot Sergeants Fireforge donc je risque de monter une petite liste Saga Crusaders sous peu. J'ai aussi vu que vous lanciez une campagne dans l'univers Samurai l'année prochaine. En ajoutant DBA dans lequel je compte m'investir, ça coche beaucoup de cases pour moi. Hâte de découvrir le club demain !


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités