Bonjour !

Tout pour faire connaissance avec nos membres, leurs projets, leur vie et bien plus encore
Répondre
Avatar du membre
Thibault
Messages : 0
Enregistré le : dim. 2 avr. 2023 22:31
Localisation : Paris 13e
Jeux et périodes pratiqués : Warhammer 40K
SDA
Wargame historique (nouveau projet)

https://www.instagram.com/iamtib
Contact :
Bonjour !

Message par Thibault » dim. 2 avr. 2023 22:47

Bonjour à tous,

Mes quelques recherches sur différents groupes facebook et plusieurs sites m'ont mené jusqu'à vous.

Je suis en train de me lancer dans un projet de peinture de figurines pou du wargame historique 1er Empire.
Désireux aussi de trouver quelques personnes qui partagent ce hobby, je vous ai trouvé (un peu par hasard) grâce au blog "les peregrinations du nain blanc" tenu par l'un d'entre vous.

J'avoue être un peu perdu dans tous les systèmes de règles pour le 28mm. Je me suis pas mal renseigné sur Black Powder (sans vraiment tout comprendre encore) et je me demandais si vous étiez aussi des joueurs de cette période/ce système. Ou bien quelque chose de compatible.

J'habite dans le 13e arrondissement de Paris, ce qui rend la localisation de votre association franchement idéale et donc je serai ravi de vous rencontrer prochainement, je l'espère pour disputer quelques parties de guerres napoléoniennes !

Côté hobby je me considère plutôt comme aguerri, j'ai un gros passé Warhammer mais j'ai envie donc aujourd'hui de m'essayer à de l'historique. Pour me lancer je me suis déjà peint un régiment de Dragons français et je me lance rapidement dans l'infanterie de ligne !



Image

Image

Image

Image

Image

Image


La peinture est un vrai plaisir pour moi et je prends beaucoup de plaisir à ça et à partager. Si en plus je peux trouver des partenaires de jeu, ca serait le top! J'espère pouvoir en trouver ici!

Je suis plutôt facilement joignable : instagram; facebook; discord pour entrer en contract avec vous.


A très vite,
Thibault

Avatar du membre
Benoit
Messages : 772
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: Bonjour !

Message par Benoit » lun. 3 avr. 2023 08:09

Bienvenue Thibault, tes dragons sont magnifiques. Au plaisir de te croiser bientôt au club.

Il y a des joueurs napoléoniens 28mm. Voici un lien sur une bataille jouée un dimanche.

http://unmariussinonrien.blogspot.com/

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: Bonjour !

Message par pierre » lun. 3 avr. 2023 09:26

Salut Thibault

Superbe peinture effectivement. Passe nous voir un vendredi soir, on pourra éclairer ta lanterne comme ça. Tu peux me contacter via Facebook sur le profil Pierre le wisigoth pour qu'on organise ta venue ;)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

Avatar du membre
Le suisse
Messages : 719
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 11:40
Contact :
Re: Bonjour !

Message par Le suisse » mer. 12 avr. 2023 09:37

Welcome parmi nous Thibault,

coté napo nous pratiquons régulièrement plusieurs règles.
En 15mm nous jouons à Lasalle, rarement à Blücher.
Coté 28mm nous jouons essentiellement à 3 règles, C&G (une règle assistée par ordinateur), une règle maison (qui évolue parfois) et plus rarement Black-Powder (que nous trouvons plus adapté au XVIIIème siècle ou à la guerre de sécession) qu'au napo.

N'hésite pas à nous rendre visite, d'ailleurs, notre convention de la LEM (6 et 7 mai 2023) est une bonne occasion pour nous rencontrer ou découvrir des jeux en démo participative, sans oublier les revendeurs présents pour faire des achats.


Tes dragons sont magnifiques et nous manquons parfois un peu de français en 28mm, donc surtout, n'arrête pas ta peinture ;-D


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et des projets personnels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités