TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Répondre
atommmm
TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » mar. 27 mars 2018 10:51

Nouvel emplacement : Gymnase P. SCOHY, 1 rue Aristide Briand
Organisée par le 1er EMPIRE Club de France,
avec le soutien de La CHARGE du 93
et de la Fédération Française de jeu d’Histoire.
Nous disposerons d’une salle de 940 m², presque le double de l’année dernière
sur lesquels sont prévus :


TOURNOIS :
La Coupe de France 2018 de « 1er EMPIRE v3 » en 15 mm, (Jean-Christophe RAGUET)
L’Open de France 2018 de FLAMES of WAR 15 mm (Marc DODINOT)
L’Open de France 2018 de TEAM YANKEE 15 mm (Marc DODINOT)
La Coupe de France 2018 de DBA 15 mm (ZBB Editions / Xavier PIRON)
Un tournoi ART DE LA GUERRE en 15 mm (ABACQ Jeux / Hervé CAILLE)
Un tournoi BLITZKRIEG en 15 mm (Herve CAILLE ?)
Un tournoi BOLT ACTION en 25 mm (Hervé RAMONET)
Un tournoi SAGA 25 mm (Vincent AUGER)

DEMOS ou INITIATIONS (programme en cours d’élaboration, situation au 26.03) :
Reconstitution napo L3C 25 mm (KRAC)
Mousquets & Tomawaks (LC93)
Orages d’acier (LC 93)
Saga (LC93)
DBA (samedi) Xavier PIRON
Bolt Action (Aulnay)

Toutes propositions sont les bienvenues :
- jeu historique avec figurines, sur cartes, wargames, etc (sauf fantastique et uchronies),
Les propositions sont à faire sur ce forum, ou directement sur mon e-mail, en précisant :
NOM de l’ORGANISATEUR + e-mail et tél. / NOM de la REGLE / ECHELLE des FIG / DIMENSIONS SOUHAITEES (tables de 0,75 x 1,85 m) / SAM ou DIM ou SAM + DIM.
Et bien sûr : Boutiques, Bring & Buy, Restauration sur place, Restaurant le samedi soir sur réservation à l’inscription.
LE PROGRAMME COMPLET, PLAQUETTE D’INFO ET BULLETIN D’INSCRIPTION POUR LA FIN JUIN,
DATE LIMITE POUR LES DEMOS, SAUF SI COMPLET AVANT CETTE DATE : 1er OCTOBRE.
DES SITUATIONS INTERMEDIAIRES SERONT DONNEES SUR LE FORUM jeudhistoire.fr
SUR LE FORUM premierempirev3
ET SUR LE SITE https : //premierempire.fr

A vos projets, ludiquement,
Jean-Christophe RAGUET

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » mar. 27 mars 2018 10:57

dites moi si vous êtes tenté pour y organiser un tournoi ou une demo, je centraliserai les demandes pour le club auprès de JC.
merci d'avance de me prévenir et de ne pas faire une demande au nom du club en direct afin d'éviter les imbroglios comme c'est arrivé il y a quelques temps pour une autre convention.
:lol:

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par pierre » mar. 27 mars 2018 11:31

Pourquoi pas venir avec une démo, je propose (si quequ'un veut venir avec moi) Tokugawa Ieyasu en 15mm (ou éventuellement Mac Mahon 6mm si tout se passe bien dans les mois qui viennent), par contre je ne peux être présent qu'un seul jour
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » mar. 27 mars 2018 12:19

pierre a écrit :
mar. 27 mars 2018 11:31
Pourquoi pas venir avec une démo, je propose (si quequ'un veut venir avec moi) Tokugawa Ieyasu en 15mm (ou éventuellement Mac Mahon 6mm si tout se passe bien dans les mois qui viennent), par contre je ne peux être présent qu'un seul jour
ça y est j'ai fait pour l'instant une demande pour : sur la même table de demo: (120x180)
le samedi de Tokugawa Ieyasu en 15mm médieval japonais
le dimanche Swordpoint Charlemagne en 28mm antiquité-médieval.

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par pierre » mar. 27 mars 2018 12:42

Parfait pour moi ! :)
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » lun. 27 août 2018 08:57

bonjour, j'ai eu l'organisateur au téléphone.
je confirme donc:
5 tables de 150*180 pour un tournoi Swordpoint sur les deux jours.
Tokugawa Ieyasu en 15mm: le samedi, La Garde 6mm le dimanche
Zou y sera pour du Bolt
Bruno: As tu fait une demande pour BAAM

pour info:
March et bataille sera en demo (utilisé pour la LEL 2019)

@+

Avatar du membre
Lero
Messages : 458
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par Lero » sam. 15 sept. 2018 01:08

Oui, la voici.
Lero » Lun Avr 09, 2018 4:39 pm
Les propositions sont à faire sur ce forum, ou directement sur mon e-mail, en précisant :
NOM de l’ORGANISATEUR + e-mail et tél. / NOM de la REGLE / ECHELLE des FIG / DIMENSIONS SOUHAITEES (tables de 0,75 x 1,85 m) / SAM ou DIM ou SAM + DIM.

Bruno André Giraudon, dit lero, lerostratos@gmail.com, 0678344357.
BAAM (BAtaille Antique et Médiévale ) , 28mm
Dimension souhaitée 2,6 x 1,5 (deux tables et une troisième au bout dans la largeur). SAM.
Club Figurine & Stratégie
Je pense que c'était clair, suis-je passé à la trappe ? :?

tizizus
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par tizizus » dim. 23 sept. 2018 15:03

Salut à tous,

Pour le dimanche, quelqu'un serait partant pour faire du 1870 (si Lulu la Nantaise monte) ou du sécession avec moi? On a une table réservée, mais comme Don Perversio sera pris et ne pourra pas animer Rommel, je fais une autre table à la place.

Orange Leader, Ludo? D'autres?

Pour 1870, on a les figs avec lulu la nantaise (mickaël pour les intimes) et pour sécession on a assez au club.

J'attends les réponses mais si vous avez des dispos et des vélléîtés ne restez pas cachés.

Pluche

Fred

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » dim. 23 sept. 2018 21:05

tizizus a écrit :
dim. 23 sept. 2018 15:03
Salut à tous,

Pour le dimanche, quelqu'un serait partant pour faire du 1870 (si Lulu la Nantaise monte) ou du sécession avec moi? On a une table réservée, mais comme Don Perversio sera pris et ne pourra pas animer Rommel, je fais une autre table à la place.

Orange Leader, Ludo? D'autres?

Pour 1870, on a les figs avec lulu la nantaise (mickaël pour les intimes) et pour sécession on a assez au club.

J'attends les réponses mais si vous avez des dispos et des vélléîtés ne restez pas cachés.

Pluche

Fred
on est quelque-uns du club pour le tournoi Swordpoint mais on ne pourra tenir la table : on est mono-tache
par contre on peut aider a transporter et aussi venir voire la table de temps en temps pour polluer l'ambiance si tu veux ;)

Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par Benoit » mar. 25 sept. 2018 10:35

tizizus a écrit :
dim. 23 sept. 2018 15:03
Salut à tous,

Pour le dimanche, quelqu'un serait partant pour faire du 1870 (si Lulu la Nantaise monte) ou du sécession avec moi? On a une table réservée, mais comme Don Perversio sera pris et ne pourra pas animer Rommel, je fais une autre table à la place.

Orange Leader, Ludo? D'autres?

Pour 1870, on a les figs avec lulu la nantaise (mickaël pour les intimes) et pour sécession on a assez au club.

J'attends les réponses mais si vous avez des dispos et des vélléîtés ne restez pas cachés.

Pluche

Fred
Désolé non disponible ce week end la, c'est mon anniversaire.

Une autre fois

tizizus
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par tizizus » mar. 25 sept. 2018 10:40

Bon anniversaire en avance

Reserves alors ton dimanche de vaires

Je peux utiliser tes nordistes pour aulnay?

Avatar du membre
Benoit
Messages : 774
Enregistré le : mer. 18 oct. 2017 22:29
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par Benoit » mar. 25 sept. 2018 11:11

tizizus a écrit :
mar. 25 sept. 2018 10:40
Bon anniversaire en avance

Reserves alors ton dimanche de vaires

Je peux utiliser tes nordistes pour aulnay?
Pas de problemes pour te preter les nordistes

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » ven. 12 oct. 2018 06:14

petit recap pour le trophée au fait

F&S:
Samedi: 180X150
BAAM
Swordpoint
La Garde 6mm
Tokugawa Legasu: 15mm

Dimanche::
La Garde 6mm

Le FESSE: 180X150
le samedi :To thé strongest
le dimanche:: fire and fury

Avatar du membre
Lero
Messages : 458
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par Lero » mar. 16 oct. 2018 13:32

Hello,
Pour BAAM, j avais demandé une troisième table à mettre en T avec les deux autres.

Le thème de la démo BAAM - Restons philosophes !

En effet, nous aurons un scénario où l'empereur et philosophe Marc-Aurèle (161-180) va affronter une coalition de germains Quades et Marcomans.

Les Germains tentent d'amener une catapulte afin de forcer les remparts d'une petite cité de la plaine du pô, riche de réserves en blé et propice au pillage.

Pour les stopper, l'Empereur a envoyé son Légat avec les dernières troupes formées en Italie ! A court de ressources, il y a adjoint des troupes de la marine et même un groupe de Gladiateurs !

L'ordre, la discipline des Romains arriveront-ils à stopper la furie barbare ?

Ce scénario historique des guerres marcomanes permettra à deux joueurs d'incarner chaque tribu barbare tandis que un ou deux joueurs dirigeront les Romains.

But du scénario - Énorme bonus pour les germains s'ils arrivent à traverser par la route le champ de bataille et sortir du côté romain, gros bonus si les romains arrivent à détruire la catapulte !

5000 points BAAM de chaque coté.

Rendez-vous Samedi.

Je passerai prendre au club, un tapis, une forêt, une route, une rivière, un pont et un ou deux champs avec une maison vendredi soir.

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » mar. 16 oct. 2018 16:58

Lero a écrit :
mar. 16 oct. 2018 13:32
Hello,
Pour BAAM, j avais demandé une troisième table à mettre en T avec les deux autres.

Le thème de la démo BAAM - Restons philosophes !

En effet, nous aurons un scénario où l'empereur et philosophe Marc-Aurèle (161-180) va affronter une coalition de germains Quades et Marcomans.

Les Germains tentent d'amener une catapulte afin de forcer les remparts d'une petite cité de la plaine du pô, riche de réserves en blé et propice au pillage.

Pour les stopper, l'Empereur a envoyé son Légat avec les dernières troupes formées en Italie ! A court de ressources, il y a adjoint des troupes de la marine et même un groupe de Gladiateurs !

L'ordre, la discipline des Romains arriveront-ils à stopper la furie barbare ?

Ce scénario historique des guerres marcomanes permettra à deux joueurs d'incarner chaque tribu barbare tandis que un ou deux joueurs dirigeront les Romains.

But du scénario - Énorme bonus pour les germains s'ils arrivent à traverser par la route le champ de bataille et sortir du côté romain, gros bonus si les romains arrivent à détruire la catapulte !

5000 points BAAM de chaque coté.

Rendez-vous Samedi.

Je passerai prendre au club, un tapis, une forêt, une route, une rivière, un pont et un ou deux champs avec une maison vendredi soir.
cool, pour tout , les tapis sont mis a dispo par l'organisateur ils seront pris au club l'après-midi du vendredi (même si certains sont ceux du club F&S)
les tables désertes sont en priorité pour les tournois et ceux qui restent deux jours car ils ne disposent pas du tout de tables en rab.
(on aura pas la place d'en apporter en voiture) il faut comprendre aussi que le dimanche ça fait de très gros vides en plus ...
le paf pour une journée sera de 5 ou 10€ par personne pour info , on verra ça sur place pour ceux que ça ennuis vu qu'il n'y a pas eu d'annonces.
(comme ça sera le cas a la LEM 2019 pour tout les table de jeu et démo)

Raphaël ou moi nous passeront vous prendre en voiture:
8h : Jean Michel
8h10 Bruno
8h: Pierre
8h15: Olivier
(pourrez vous être au pied de chez vous tout sacs prêts ect afin de gagner du temps)
on vous enverra des sms pour confirmer le départ de chez moi.

:D

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par pierre » mar. 16 oct. 2018 23:01

J'avoue pas être fan du tout de devoir payer pour venir faire une démo...
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/

atommmm
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par atommmm » mer. 17 oct. 2018 07:33

pierre a écrit :
mar. 16 oct. 2018 23:01
J'avoue pas être fan du tout de devoir payer pour venir faire une démo...
comme nous en avions parlé ça concernerait les parties jouées plus que les démos portées par des animateurs.
nous avions différencié deux cas :
Démonstrations participatives animées et ouvertes aux visiteurs
et
Parties jouées entre joueurs confirmés et pas ouvertes aux visiteurs. (campagnes, scénario speciaux, grandes table de jeux, ect...)
(très proche des tournois au final sans la compétition)

ça ne concernerait pas les organisateurs de tournois démos participatives ou ces campagnes, grosse table ect, et eux il faut même continuer a leur offrir bouffe et boisson...


Nous avions aussi discuter d'un moyen de ne plus faire reposer les coût des convention sur les seuls joueurs de tournois (vu que ça baisse très largement en %)

Pour Aulney c'est plus un paf selon le bon vouloir concernant "les parties "fermées" que je propose, une participation aux frais (de location de la salle) pour le Premier empire club de France...

J'en ai parlé avec des personnes externe a F&S qui sont souvent ouvertes a "participer" aux frais des conventions sous forme d'un petit ticket de quelques euro. 5 ou 10€ était souvent évoqué.

Comme il n'y a que peu de visiteurs dans les conventions, les faire payer à l'entrée ne serait pas très rentable ni très ouvert ...

excusez cette petite réflexion ici mais le double obstacle du coût et de la durée sur deux jours des tournois risque de limiter ceux la , des parties sur une journée entre joueurs d'un même système semble plus souple et plus attirant au final.
A Aulney 4 ou 5 tournois prévus n'auront pas lieu.....
.... de nombreuses parties fermées les remplaceront :)

Avatar du membre
pierre
Administrateur du site
Messages : 1652
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 17:54
Localisation : Gentilly (94250)
Jeux et périodes pratiqués : En 6 : Team Yankee, 1870, Antique, Sécession, Croisades
En 15 : ACW, Western, Guerre d'Espagne, Seconde guerre mondiale, XVIème, Vietnam, Samouraï
En 28 : Black powder, TMWWBK, Saga Croisades, M&T, Jugula
Autre : Naval ww2, Naval Moderne
Contact :
Re: TROPHEE ALEXANDRE » AULNAY-SOUS-BOIS, 20 et 21 OCTOBRE 2018

Message par pierre » mer. 17 oct. 2018 07:55

Je reconnais que sans tournois, l'équilibre financier est difficile à atteindre c'est sur, et les parties fermées sont effectivement relativement proches d'un fonctionnement de tournoi
Le nain blanc, ou Pierre c'est comme vous préférez, c'est surtout de l'éclectisme et de la bonne humeur.
Vous pourrez retrouver ici mes aventures ludiques : https://lesperegrinationsdunainblanc.blogspot.fr/


Répondre

Retourner vers « Evènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités