Campagne Tercios 2023-2024

Répondre
Antoine
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Campagne Tercios 2023-2024

Message par Antoine » dim. 6 août 2023 08:17

Bonjour à tous,

La campagne se déroule en 1630 dans la zone danubienne au sens large (grosso modo Alsace, Suisse, Bavière, Autriche, Bohème). La carte est disponible et la règle de campagne est quasi-finalisée.

J'ai besoin de minimum 6 joueurs et si possible un nombre pair (avec au moins un impériaux (que j'ai), un protestant (que je n'ai pas encore) et un suédois (que j'ai normalement). Même si le but est de jouer sur table à Tercios, un rôle uniquement stratégique est faisable.

Pour l'instant, j'aurais :
Catholiques
- Benoît (Espagne)
- Bruno (Montrose)
- Jean-Michel (Impériaux)

Protestants
- Denis (a priori Suédois)
- Nicolas (Français)

- Cyril (???)

Cyril sera alors Protestant sauf si d'autres joueurs veulent participer. Vous êtes les bienvenus !!! Merci de me contacter (ou de me confirmer) dès que possible si la campagne vous intéresse.


Le rythme: Avant le 1er tour, des échanges sont nécessaires pour établir votre plan. Ensuite la rédaction d'ordre est faite pour ne pas être chronophage (une heure par semaine ?). La résolution sur table se fera selon les rencontres. Je ne veux pas fixer d'emblée un planning rigide mais la campagne doit être dynamique sans être une corvée (d'où une relative souplesse et simplicité dans la règle et la rédaction d'ordre).

Le début: dernière attribution des rôles, discussion de plans de campagne et précisons éventuelles sur la règle puis ordres pour le 1er tour au 15 septembre 2023.

Si certains veulent déjà la carte et la règle, contactez-moi.

Avatar du membre
Lero
Messages : 464
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 21:30
Contact :
Re: Campagne Tercios 2023-2024

Message par Lero » jeu. 10 août 2023 23:41

Antoine et moi avions eu l'un et l'autre des idées de campagnes pour Tercios.
Je proposerai la mienne à la fin de la sienne. Elle sera très différentes avec des aspects de gestion et de diplomatie aussi importants que le militaire.

Pour la campagne d'Antoine, on a un système clair orienté sur la stratégie et les options militaires. Le tout est très ludique et les objectifs de victoire de chaque camp connus de tous.

On a fait une réunion chez moi en juillet, avec Denis et Cyril, afin de transmettre nos opinions de joueurs. Sans changer la vision globale du jeu, on a procédé à des simplifications et quelques transformations pour renforcer la fluidité du tout.

Remercions ici l'arbitre pour son ouverture d'esprit et sa vision globale qui nous a recadré parfois dans nos propositions tout en en intégrant aussi la plupart. Cette co-construction va bien plus loin que les questions issues de la simple lecture des règles. Il en résulte une règle claire et ludique.

Impatient de commencer !

Sinon, je pense qu'il peut rester encore deux places, une dans chaque camp de la Vraie Foi ! A bon entendeur...

Bruno

Antoine
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Campagne Tercios 2023-2024

Message par Antoine » sam. 19 août 2023 08:41

Bonjour à tous,

Les joueurs évoqués ont reçu les règles et la carte. Je les tiens à disposition de chacun d'ailleurs.

- Le camp catholique a reçu son dossier individuel (position, précision ODB, trésor) et le dossier général.

- Je vais envoyer rapidement les éléments pour les protestants à ceux dont je dispose de l'adresse électronique. Malheureusement je n'ai pas l'adresse mail de Nicolas (France).

J'accepte encore des nouveaux joueurs à savoir une place dans chaque camp. Un rôle stratégique peut être aménagé si certains veulent jouer uniquement sur carte. Déclarez-vous dès que possible. ;)

L'objectif est que la stratégie et les ordres du 1er tour me soient donnés si possible pour le vendredi 8 septembre 2023 (même si c'est la semaine de la rentrée). Si c'est trop juste, ça sera impérativement pour la semaine suivante (le 15).

Antoine
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Campagne Tercios 2023-2024

Message par Antoine » ven. 1 sept. 2023 15:12

Comme déjà écrit ailleurs, ce soir le 1er septembre, c'est la réunion d'état major des Protestants.

Alors j'essaie d'arriver tôt au cas où les 3 joueurs seraient là rapidement.

Je rappelle également qu'il y a encore de la place (à la condition d'avoir deux joueurs). Alors à vous de voir mais manifestez-vous si ça vous intéresse (stratégique ou stratégique et tactique).

Antoine
Messages : 105
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 12:44
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Contact :
Re: Campagne Tercios 2023-2024

Message par Antoine » mar. 5 sept. 2023 12:49

La réunion d'état major des Protestants a eu lieu le 1er. J'ai les ordres de 2 joueurs sur 3.

Côté catholique, la réunion d'état major a lieu vendredi 8.

Il reste toujours de la place pour participer (stratégique ou stratégique/tactique).


Répondre

Retourner vers « Evènements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités